COVID-19 aux Maldives : Dernières informations

Règles pour entrer aux Maldives pendant la pandémie de Covid-19

Touristes vaccinés

Depuis le 05 mars 2022, l’obligation d’un test PCR est supprimée aux Maldives. Les touristes vaccinés doivent présenter un justificatif, de préférence en langue anglaise, d’un schéma vaccinal complet depuis au moins 14 jours avant le départ (comprenant deux doses, sauf pour les vaccins ne nécessitant qu’une seule dose).

Le formulaire de santé (Imuga) doit être rempli dans les 48 heures précédant le départ et au moment de quitter les Maldives. Pour remplir le formulaire, suivez le lien.

Touristes non-vaccinés

À l’arrivée, il est nécessaire de présenter un test PCR négatif effectué au maximum 96 heures (quatre jours) avant le départ vers les Maldives. Le justificatif des résultats du test doit être en anglais.

Le formulaire de santé (Imuga) doit être rempli dans les 48 heures précédant le départ et au moment de quitter les Maldives. Pour remplir le formulaire, suivez le lien.

Sites officiels du gouvernement des Maldives

https://immigration.gov.mv/faq-for-visiting-the-maldives/

Des informations détaillées peuvent être trouvées sur le site du ministère de la santé des Maldives :

https://covid19.health.gov.mv/en/

Touristes non-vaccinés exigences de test PCR pour entrer aux Maldives

Les enfants de moins d’un an sont dispensés du test obligatoire COVID-19.
 

  1. Confirmation d’un résultat négatif d’un test PCR pour COVID-19 en anglais.
  2. Le test PCR doit être effectué au maximum 96 heures (quatre jours) avant le départ vers les Maldives (à partir du premier lieu d’embarquement en direction des Maldives). Si un passager transite lors d’un voyage, le test PCR initial sera valable si le transit ne dépasse pas 24 heures. Si un passager est en transit pendant plus de 24 heures, il doit subir un deuxième test PCR dans les 96 heures avant l’embarquement du lieu de transit.
  3. Le document doit clairement indiquer le nom et l’adresse du laboratoire, le résultat du test, ainsi que la date et l’heure du prélèvement de l’échantillon. Le document doit être en anglais.
  4. Un document avec un test PCR confirmé négatif pour COVID-19 doit être joint à la déclaration de santé en ligne, qui doit être complétée dans les 48 heures précédant le départ vers les Maldives. La déclaration de santé doit également être complétée dans les 48 heures précédant le départ des Maldives.

La déclaration de santé « IMUGA »

Depuis juillet 2021, les autorités maldiviennes ont modifié les conditions d’entrée pour les îles paradisiaques. Toutes les arrivées sont tenues de remplir une déclaration de santé : il s’agit d’un document d’information sur la santé du touriste, rempli et soumis par lui-même sur la base d’un questionnaire.

OÙ ET QUAND LA REMPLIR
La déclaration de santé doit être remplie dans les 48 heures précédant le départ vers les Maldives. Après avoir rempli la déclaration, vous devez joindre un scan du test PCR négatif. Ensuite, le touriste se verra attribuer un code QR, qui doit être enregistré. Il devra être présenté à la douane lors du franchissement de la frontière.

QUELLES DONNÉES SONT CONTENUES DANS LA DÉCLARATION
La déclaration fournit des données sur l’état de santé du touriste, les pays qu’il a visités au cours des 2 dernières semaines, le lieu de séjour aux Maldives ( si vous séjournez à bord d’un bateau de croisière, veuillez sélectionner « K.Male » ).

QUELLE PHOTO TÉLÉCHARGER DANS LA DÉCLARATION
Une photographie du touriste est requise dans la déclaration.
Il est nécessaire de prendre une photo en gros plan de plein visage.
Il est préférable de prendre une photo sur un fond clair.
Regardez directement dans la caméra.
Assurez-vous qu’il n’y a pas d’yeux rouges et qu’aucune ombre ne tombe sur votre visage.
Les photos avec une partie du visage cachée ne sont pas autorisées, ne portez pas de lunettes de soleil et ne couvrez pas votre visage avec une frange qui couvre vos yeux.
Prenez des photos sur un arrière-plan uniforme afin que d’autres objets ne tombent pas dans le cadre.
Vous pouvez prendre une photo vous-même sur votre téléphone. L’essentiel est que la photo réponde à toutes les exigences.

COMMENT OBTENIR UN CODE QR
Un code QR est automatiquement généré lorsqu’un touriste remplit un formulaire de déclaration sur le site Web, télécharge un test PCR et confirme les détails du voyage sur le site Web. Le code apparaît dans la fenêtre du navigateur. L’image est enregistrée au format «png».

Si, après avoir rempli la déclaration, des informations sur une erreur sont affichées, essayez de remplir à nouveau la déclaration en pensant à « vider le cache » du navigateur pour que le navigateur ne garde pas les erreurs précédentes.

CE QUE VOUS DEVEZ ÉCRIRE DANS LE CHAMP LIEU DE RÉSIDENCE
Dans ce champ, vous devez indiquer l’adresse de votre domicile.

QUELS SONT LE NOMBRE DE BAGAGES ET LE NOMBRE DE BAGAGES ENREGISTRÉS
À ce stade, vous indiquez le nombre de bagages que vous emportez avec vous s’il y a des bagages enregistrés ou si vous voyagez uniquement avec des bagages à main.

Comment se passe l’arrivée à l’aéroport

  1. À l’aéroport international de Velana, le principal aéroport des Maldives, des désinfectants pour les mains sont disponibles gratuitement, ainsi que des marquages ​​au sol et d’autres panneaux pour maintenir une distance sociale d’un mètre.
  2. De plus, tout le monde doit porter un masque facial.
  3. Lorsque vous entrez dans le terminal des arrivées et marchez jusqu’au bureau de l’immigration, vous serez guidé devant les caméras thermiques. Ceux qui présentent des symptômes de COVID-19 seront invités à se rendre dans une pièce séparée pour un test PCR pour COVID-19.
  4. Le gouvernement des Maldives peut procéder à des tests aléatoires à ses propres frais.
  5. À la douane, lors du passage de la frontière, vous devrez présenter un code QR, qui vous sera attribué après avoir rempli la déclaration de santé. La déclaration de santé doit être remplie dans les 48 heures précédant le départ vers les Maldives. Lors du remplissage de la déclaration, vous devez joindre un document avec un résultat négatif d’un test PCR pour COVID-19 en anglais. En règle générale, un certificat avec un test PCR négatif n’est pas demandé à la douane (car il a déjà été entré dans la base de données lors du remplissage de la déclaration de santé), mais, néanmoins, il est recommandé d’avoir un original électronique et papier avec toi.
  6. À leur arrivée, les touristes reçoivent gratuitement un visa de 30 jours.

Dois-je passer un test PCR avant de quitter les Maldives ?

Depuis le 12 février 2022, les voyageurs vaccinés au sens de la réglementation européenne, plus aucun test ne sera exigé au départ. La preuve d’un schéma vaccinal complet redevient suffisante pour arriver en France, quel que soit le pays de provenance, comme c’était le cas avant la diffusion du variant Omicron.

https://www.interieur.gouv.fr/covid-19-deplacements-internationaux

À l’aéroport de Malé, au moment de l’arrivée ou du départ, des tests PCR aléatoires pour COVID-19 peuvent être effectués. Le coût de ces tests est pris en charge par le Gouvernement des Maldives.

Faites attention aux exigences de la compagnie aérienne que vous avez choisie pour voler vers/depuis les Maldives. Certaines compagnies aériennes peuvent exiger des règles différentes pour embarquer dans un avion.

Air France

Emirates

Qatar Airways

Etihad Airways

Turkish Airlines

Swiss

Lufthansa

Visites des îles locales

Pour que les touristes visitent les îles locales, ils doivent être vaccinés (à partir du moment de la deuxième dose du vaccin, 14 jours doivent s’écouler). Si les touristes ne sont pas vaccinés, l’île locale peut être visitée, à condition que 90% de la population de l’île et 90% des employés de toutes les maisons d’hôtes de l’île soient vaccinés.

Assurance annulation

Il est fortement recommandé de souscrire une assurance voyage qui vous couvre en cas d’annulation si votre test PCR est positif avant le départ. Vous devez souscrire votre assurance au plus tard dans les 24h suivant la réservation de votre voyage.

Allianz Travel

AXA

Europ Assistance