Croisière Extrême Sud

Entre Malé & Addu
Atoll de Malé Sud, Felidhoo, Meemu, Thaa, Laamu, Huvadhoo, Foamulah, Addu

Les sites de plongées des atolls du Grand Sud sont assez peu visités. Dans le Grand Sud vous ferez essentiellement des plongées dans des passes. pour observer les pélagiques et les bancs de poissons qui se rassemblent.

Nous allons dans le Grand Sud pendant les mois de février, mars et avril. A cette période de l'année, les courants rentrent dans les passes à l'est des atolls et la visibilité est très bonne. Avec ces conditions idéales, les passes du Grand Sud vous garantissent un spectacle inoubliable.

Comme les plongées en passe sont assez sportives,  les croisières Grand Sud sont réservées aux plongeurs confirmés.

La population de requins est plus importante dans le Grand Sud que dans le reste de l'archipel. Requins gris, albimarginatus, requins marteaux. Ainsi que des requins tigres et renards que l'on peut observer dans les atolls d'Huvadhoo et de Foamulah.

Si vous aimez les concentrations de pélagique, les plongées dans les passes vous émerveilleront : bancs de carangues, thons, barracudas, raies aigles...

Dans les atolls de Thaa et d'Huvadhoo, on passera la nuit dans des lagons où se nourrissent des requins baleines la nuit.

On visitera des stations de nettoyages à raies manta dans la passe sud de l'atoll de Meemu et dans l'atoll d'Addu.

Au cours des croisières de 10 à 14 nuits, vous plongerez dans les atolls de Malé, Felidhoo, Meemu, Thaa, Laamu, Huvadhoo, Foammulah et Addu.

Vous prendrez un vol intérieur (temps de vol : 1h40) dès votre arrivée entre Malé et Gan ou bien en fin de croisière entre Gan et Malé.

Les navigations entre les atolls les plus éloignés se feront la nuit pour nous permettre de consacrer les journées à la plongée.

Croisière Male - Addu