Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société Sous l’Océan Travel Private Limited dont le siège social est à : Ibrahimee Aabaadhu 5th Floor, Majeedhee Magu, Maafannu, 20325 Male’, Maldives, immatriculée au registre du commerce et des sociétés des Maldives sous le numéro C-0444/2012 ci-après dénommée « Sous l’Océan Travel » et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet www.soulocean.com, dénommée ci-après « l’acheteur ».

OBJET
Les présentes conditions générales de vente visent à définir les relations contractuelles entre Sous l’Océan Travel et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de Sous l’Océan Travel, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions générales de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Sous l’Océan Travel. Sous l’Océan Travel se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

CARACTÉRISTIQUES DES BIENS ET SERVICES PROPOSÉS
Les produits et services offerts sont ceux qui figurent sur le site internet de Sous l’Océan Travel. Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Chaque produit est accompagné d’un descriptif établi par le fournisseur. Les photographies du site internet sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, des variations minimes peuvent apparaître entre les photos figurant sur les fiches descriptives et les produits fournis.

PRIX
Les prix communiqués au moment de l’inscription ont été calculés sur la base de tarifs aériens, de taux de change et de taxes connus à la date de l’édition de la proposition de voyage. Ces prix seront ajustés en cas de variation de l’un de ces éléments. En cas de modification de ces conditions, nous nous réservons le droit de modifier le prix de vente avec un préavis d’au moins 30 jours par rapport à la date de départ. Un décompte justificatif sera remis au client, et si l’augmentation venait à dépasser les 10%, il lui sera laissé la faculté d’annuler sans frais. Les prix publiés n’ont pas valeur de contrat. Une facture et un devis seront remis au voyageur mentionnant les services fournis et valant contrat entre Sous l’Ocean Travel et le voyageur. Le prix ne comprend pas les frais d’établissement de passeport, de visas, de certificats de vaccination, les dépenses exceptionnelles résultant d’événements fortuits (grèves, conditions météorologiques), l’assurance annulation.

COMMANDES
L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement : remplir le bulletin d’inscription sur lequel il indiquera toutes les coordonnées demandées ; accepter les conditions générales de vente ; accepter les conditions de réservation et d’annulation spécifiques à chaque prestation ; valider sa commande après l’avoir vérifiée; effectuer le paiement dans les conditions prévues. La confirmation de la commande après le premier versement le cas échéant entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.
Les versements doivent avoir lieu comme suit : 30% du montant total à l’inscription, le solde du prix de la prestation doit parvenir à Sous l’Ocean Travel 60 jours avant le départ. Toute inscription à moins de 60 jours du départ devra être réglée intégralement. Si le paiement n’est pas effectué dans les délais, Sous l’Ocean Travel peut refuser les prestations du voyage et faire valoir des frais d’annulation. Nous nous réservons le droit d’annuler un départ qui ne réunirait pas un nombre suffisant de participants, ou de substituer un bateau à un autre. Nos prix sont calculés sur un nombre de nuitées (et non de journées).

MODIFICATION ET ANNULATION
Toute modification ou annulation de voyage après inscription doit nous être signalée par email. La date de réception de l’email déterminera la date de l’annulation. L’annulation, quelle que soit sa date, ne dispense pas du paiement intégral des sommes dues. La procédure de remboursement ne peut intervenir qu’à cette condition. Dans le cas d’une demande de modification de la réservation, nous ferons de notre mieux pour trouver avec vous une alternative appropriée selon les disponibilités.
En cas d’annulation ou de modification par l’acheteur, le remboursement des sommes interviendra déduction faite des frais d’annulation indiqués dans les conditions de réservation et d’annulation spécifiques à chaque prestation.

MODIFICATION ET ANNULATION DU FAIT DE L’ORGANISATEUR
Sous l’Océan Travel se réserve le droit de modifier, interrompre ou annuler un voyage suite à des circonstances de force majeure ou pour des raisons tenant à l’intérêt ou la sécurité des voyageurs. Ces cas de force majeure incluent mais ne sont pas limités à : refus ou suppression du droit d’atterrissage, grève, guerre civile ou internationale, troubles politiques ou économiques, attentat, incendie, évènements climatiques, maritimes, sismiques, ou volcaniques. Le cas échéant, vous serez informé aussi rapidement que possible. Dans ces cas les participants ne pourront prétendre à aucune indemnité.

CONDITIONS SPÉCIALES CROISIÈRES ET SAFARIS
En cas d’avarie technique, ou tout autre cas de force majeure échappant à notre contrôle, ne permettant pas le départ à date prévue du bateau et si aucun autre bateau de substitution ne peut être trouvé, nous vous proposerons de reporter votre voyage, sans frais, à une date ultérieure.
Le nombre minimum de participant est de six personnes pour garantir le départ des croisières sauf mention complémentaire les conditions de réservation et d’annulation spécifiques à chaque prestation. Si le nombre minimum de participant n’est pas atteint, Sous l’Océan Travel peut annuler le voyage jusqu’à huit jours avant le départ. Le cas échéant, nous nous efforcerons naturellement de vous proposer un programme de remplacement de même valeur. Si cela n’est pas possible ou si vous le refusez, Sous l’Océan Travel vous rembourse intégralement les versements déjà effectués. Toute prétention à une autre indemnité est exclue.
Les itinéraires et les programmes des croisières sont donnés à titre indicatif sur les descriptifs des voyages. Toutes modifications des itinéraires et des programmes suite à des conditions météorologiques, des changements dans les conditions d’observation de la faune marine ou des problèmes de remplissage ne pourront prétendre à des dommages et intérêts.

PRESTATIONS À LA CARTE HORS VOYAGE À FORFAIT
Si du fait d’un changement de programme de notre prestation (horaire d’avion, retard de transport terrestre ou autres), vous deviez manquer tout ou partie des services que vous auriez réservé par vos propres moyens, nous ne pourrions être considérés comme responsables, et aucune indemnité ne pourra être accordée.

RÉCLAMATION – SERVICE APRES VENTE
Lorsque vous constatez qu’une prestation ne correspond pas au contrat, et afin de ne pas en subir les conséquences pour la suite de votre voyage, veuillez prendre contact en urgence avec notre représentant local. Nous demandons à nos clients qui ont des observations à faire sur le déroulement de leur voyage de nous les transmettre dès leur retour pour que nous puissions intervenir auprès des fournisseurs concernés. Toute demande de remboursement de prestations supplémentaires ou services facturés non fournis sera étudiée sur présentation des justificatifs correspondants.
Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi des Maldives. Le lieu de juridiction pour tous les litiges est Malé, Maldives.