Croisière Plongée Maldives

En croisière plongée aux Maldives, les plus beaux spots de l’archipel seront à portée de vos palmes.

ItinérairesBateaux
Plongée Maldives
Plongée Maldives
Plongée Maldives
Plongée Maldives

Les plongée aux Maldives

Plongez en petit comité au milieu des raies mantas, des requins et des bancs de poissons tropicaux des Maldives.

On parle souvent des Maldives comme d’un paradis pour les plongeurs : rien n’est plus vrai. A croire que la nature a créé le pays et ses 26 atolls pour l’exploration sous-marine ! Entre les récifs coralliens protégés où l’on peut entre autres admirer les mantas, et la multitude de passes qui attirent les bancs de poissons et de requins, difficile de se lasser. Sans compter que certains atolls, situés dans le Grand Sud ou l’Extrême Nord et explorés depuis peu, n’ont pas encore révélé toute leur richesse… Une croisière plongée est idéale pour découvrir les plus beaux sites de l’archipel.

Toutes les espèces de poissons tropicaux ainsi qu’une grande variété de coraux et d’invertébrés sont présentes aux Maldives. Les plongées avec des tortues, requins ou raies sont habituelles. Les chances de rencontrer un requin baleine sont importantes toute l’année. Notamment sur le long du récif extérieur de l’atoll d’Ari Sud et dans la baie d’Hanifaru.

Plongée Maldives

Quand partir plonger aux Maldives ?

La meilleure saison pour une croisière plongée aux Maldives s’étale d’août à mai. La haute saison est de décembre à avril.

Durant ces 9 mois, les conditions de courant et de visibilité sont différentes. C’est pourquoi l’itinéraire de votre croisière plongée Maldives s’adapte pour observer un maximum d’espèces. En particulier, les raies mantas et les requins baleines qui suivent les concentrations de plancton.

En février et mars la météo et les conditions de plongées sont parfaites. C’est « le top du top » pour une croisière plongée Maldives !!
La visibilité sera très bonne à l’est dans les passes avec un courant toujours rentrant. Ce sont les conditions idéales pour observer la faune pélagique qui s’y concentre (requins de récif, requins gris, raies aigles, barracudas, carangues…).

A l’ouest des atolls les mantas se rassemblent pour suivre les concentrations de plancton. Vous plongerez à côté des stations de nettoyage pour suivre les balais de raies mantas. Et vous rencontrerez fréquemment des requins baleines à l’extérieur des atolls.

Plongée Maldives

Partez plonger !