Croisière Famille

7 jours - 3 atolls

Malé Nord, Malé Sud, Felidhoo

Pour découvrir les Maldives en famille, choisissez une croisière pendant les vacances scolaires. Ces croisières sont réservées aux adultes qui accompagnent des enfants de 4 à 15 ans.

Le programme s'adapte aux petits et aux ados avec du snorkeling, des plages, de la pêche, ...

Partagez une semaine en famille avec des activités pour tous encadrés par des guides français et un équipage aux petits soins.

Jour 1 : Malé – Embarquement – Lagon de Veli

Arrivée à Malé en général dans la matinée. Le programme de cette première journée s’articule en fonction des heures d’arrivées des vols internationaux. Accueil à l’aéroport et prise en charge par le guide. Transfert vers votre bateau (15 minutes de trajet). Installation à bord et présentation du bateau, de l’équipage et du programme. Déjeuner. Navigation (1 heure) et première baignade dans une eau à 30°C près d’un banc de sable. Navigation (1h30) vers le sud de l’atoll. Mouillage et nuit dans le lagon de Veli.

Jour 2 : Atoll de Felidhoo – Îlots déserts

Navigation vers l’atoll de Felidhoo pour découvrir des îlots 100% Robinson loin des îles-hôtels. Après 1h30 de traversée, nous arrivons au mouillage à côté d’un banc de sable. Snorkeling sur le récif préservé au milieu des poissons tropicaux. Plage de sable blanc. Le capitaine organisera avec les volontaires une partie de pêche en dinghy pour ramener du poisson frais au cuisinier. Navigation de 10 minutes en fin de journée pour passer la nuit dans un lagon protégé.

Jour 3 : Navigation vers le sud – Île déserte d’Anbaraa

Navigation d’environ 2 heures vers le sud de l’atoll. Mouillage pour la journée à côté de l’île déserte d’Anbaraa. La journée est consacrée au snorkeling et aux baptêmes de plongée. Le récif et les tombants qui entourent l’île sont absolument superbes. Les coraux sont magnifiques avec beaucoup de poissons. Vous aurez la possibilité d’observer des tortues et des requins pointes blanches.

Pour ceux qui le désirent, un des moniteurs vous proposera un baptême de plongée en partant de la plage. Vous pourrez ainsi vous initier à la plongée sous-marine dans des conditions idéales : 1 moniteur par élève, une eau chaude, une bonne visibilité et bien sûr beaucoup de poissons dans le lagon à moins de 5 mètres de profondeur.

Jour 4 : Anbaraa – Village de pêcheurs

Snorkeling et baptême de plongée à Anbaraa. Après le déjeuner, nous naviguons vers l’est de l’atoll pour le village de pêcheurs de Felidhoo. Visite de l’île et shopping dans les petites boutiques de souvenirs. Nous retournerons à bord du bateau en fin de journée et nous passerons la nuit au calme à l’extérieur du lagon.

Jour 5 : Îlot désert d’Aarah – Village de Fulidhoo

Nous passons la matinée près des îlots déserts d’Aarah ou de Hulidhoo. Snorkeling dans les passes pour observer les bancs de poissons qui s’y rassemblent et balade en Robinson sur les plages désertes. Après le déjeuner, nous naviguons (1h30) vers l’île la plus au nord de l’atoll, Fulidhoo, sur laquelle sont construits des bateaux traditionnels en bois. Après le dîner, nous pourrons assister et participer à un spectacle de Boduberu, chants et danses traditionnels au rythme des percussions.

Jour 6 : Atoll de Malé sud

Traversée de Fulidhoo Kandu pour rejoindre l’atoll de Malé sud (2h). Snorkeling près d’un banc de sable, avec une faune très riche et notamment des raies que l’on observe sur le sable. Mouillage de nuit dans le lagon d’un grand banc de sable plus au nord. Possibilité de pêcher à la palangrotte à la tombée de la nuit.

Jour 7 : Banc de sable – Malé

La matinée est consacrée au snorkeling, à la plage et au farniente…Au milieu des coraux on recherchera des tortues en admirant un récif très poissonneux pour la dernière sortie snorkeling. Navigation pour s’approcher de la capitale. Visite à pied de Malé vers 16h. On verra le parc du Sultan, la mosquée historique, les marchés aux poissons, aux légumes et le bazar. Retour au bateau à 18h, dîner et nuit à bord. Transfert vers l’aéroport 2h avant le décollage en cas de vol retour dans la soirée.

Jour 8 : Départ

Petit-déjeuner. Transfert vers l’aéroport.

 

L’itinéraire de la croisière snorkeling aux Maldives est donné à titre indicatif et peut-être modifié en fonction des conditions météo, de l’état de la mer et des horaires d’arrivées/départs des participants.